Perros-Guirec et le tourisme, c’est une vieille histoire qui perdure et qui entend se développer pour le plus grand bonheur de tous. Aujourd’hui encore, Perros-Guirec se voit accueillir chaque année de nombreux vacanciers qui peuvent profiter de la côte de granit rose, de la station balnéaire et de la réserve naturelle des Sept-Îles…mais pas seulement !
Un engagement fort a été mené et continue d’être mené pour rendre dynamique la ville par le sport en se voulant Terre d’Accueil de nombreux sportifs de notoriété.
Par exemple :
En football : un stage de l’équipe de France masculine en 2009, l’accueil de l’équipe d’Albanie pendant l’Euro 2016, des entrainements de l’équipe de France féminine en 2018, des rencontres publiques tels l’En Avant Guingamp féminine en 2020…
En tennis : chaque année le traditionnel tournoi Open ENGIE féminin où évoluent des joueuses classées sur le circuit international.
En danse : chaque année des stages de danse avec chorégraphes réputés type Bruno Vandelli.
En cyclisme : 2021, Perros-Guirec ville départ du Tour de France le dimanche 27 juin.
En sport aérien : chaque année la patrouille de France et du parachutisme de haut niveau notamment la manifestation Vertical Perroz.
Rugby : l’ambition d’accueil de grandes équipes pour la coupe du monde de Rugby en 2023, « Perros-Guirec, camp de base » « Perros-Guirec, c’est là où il faut être, The place to be ! »
Multisport : à l’occasion des Jeux Olympiques programmés en France en 2024, Perros-Guirec est positionné officiellement Terre d’Accueil pour les sports suivants : Rugby, Football et Tennis de Table. Être Terre d’Accueil, c’est une manière de valoriser nos infrastructures, montrer l’effort sportif engagé par notre collectivité et ainsi rendre la ville plus attractive par le sport.
« Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose.
Mais je ne peux pas accepter
de ne pas essayer »
Mickael JORDAN