TitineTitine
©Titine
Chantier d'envergure

Place chez Titine

Port de Plaisance - La Rade

Place chez Titine

Fin janvier 2026, la Ville engagera un important chantier de réaménagement de la place Titine, au port de plaisance. Cette place, qui accueille notamment une partie du marché hebdomadaire de la Rade le mercredi, va connaître une transformation en profondeur afin d’offrir un espace apaisé et végétalisé.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des aménagements cyclables réalisés en 2024, venant ainsi compléter l’itinéraire existant et renforcer les mobilités douces dans ce secteur très fréquenté « d’entrée de Ville ». Les travaux seront réalisés par l’entreprise Colas, mandatée par la Ville.

Informations pratiques

Services Techniques de Perros-Guirec

Route du Dolmen, 22730 Tregastel
02 96 49 02 43 ou servicestechniques@perros-guirec.com

Une place repensée
Le parking actuel va être transformé en place dépourvue de véhicule, favorisant les déplacements piétons et les usages de convivialité.
Les stationnements longitudinaux situés en limite de la piste cyclable seront toutefois conservés. Le stationnement PMR existant sera, quant à lui, repositionné rue Ernest Renan afin de maintenir une accessibilité adaptée.

Le sens unique de circulation actuel est maintenu et le secteur réaménagé sera requalifié en zone de rencontre “zone 20”, à l’image de plusieurs autres quartiers de la Ville (centre-ville notamment), garantissant une circulation sécurisée pour tous.

Un marché toujours présent
Le marché hebdomadaire du mercredi continuera de se tenir sur la place Titine après les travaux, dans un cadre rénové et plus agréable.

Un cadre paysager et qualitatif
Le revêtement de la place sera réalisé en enrobé de synthèse beige, similaire à celui actuellement présent autour de la Halle aux poissons, assurant une harmonie visuelle avec l’environnement existant. La place sera également ponctuée d’espaces plantés, intégrés à des surfaces pavées en granit rose à joints enherbés.

Une revégétalisation autour de la Halle aux poissons notamment, est également prévue. Le plan de plantation est actuellement à l’étude et sera communiqué prochainement.

Des travaux de réseaux en complément
Profitant de ce chantier d’envergure, la Ville procédera également au raccordement de l’ancien bâtiment des Affaires maritimes aux réseaux d’eau potable et d’évacuation des eaux usées.