Rue Trestrignel (1)Rue Trestrignel (1)
©Rue Trestrignel (1)
Expérimentation

Modification de la circulation

Rue de Trestrignel
Une phase d'expérimentation

Rue de Trestrignel

Dans le cadre des aménagements en faveur de la sécurisation de l’ensemble des modes de déplacements sur le domaine public, la municipalité envisage de réaliser des aménagements dans la rue de Trestrignel. Ces derniers seront mis en place de façon provisoire début du mois de juin, afin de pouvoir étudier les impacts de ces adaptations avant une mise place définitive à pour l’automne 2023.

Informations pratiques

Services Techniques
Route du Dolmen
22730 Trégastel
02 96 49 02 43
servicestechniques@perros-guirec.com

Horaires d’ouverture
•    Lundi 13h30-17h
•    Mardi au jeudi de 8h30-12h / 13h30-17h
•    Vendredi 8h30-12h00 / 13h30-16h30

L’accès à la rue de Trestrignel est maintenu depuis la RD788 en provenance du port, tout comme le double sens de circulation entre la RD 788 et le numéro 54 rue de Trestrignel. Sur la section basse, des places de stationnements côté impair seront matérialisées.

Un sens unique montant entre le numéro 54 rue de Trestrignel et le carrefour Trestrignel/Sennones/Kern/Maurice Denis/Pré de Saint-Maur sera mise en place. Un double sens cyclable, autorisant les vélos à emprunter la rue en sens descendant, sera instauré.

Le cheminement piéton sera maintenu, dans le sens montant, côté droit jusqu’à la rue de Pors ar Goret, puis côté gauche. Le stationnement sera autorisé sur le côté droit après la rue de Pors ar Goret.

Cet aménagement est directement lié au développement de modes de déplacements alternatifs (piétons, vélos, trottinettes) lequel incite à repenser les infrastructures existantes. La récente piétonnisation partielle de la rue du Maréchal Foch menant à la plage de Trestraou en est l’exemple et la rue de Trestrignel a été identifiée comme axe de rencontre important pour les usagers de la route.

Un groupe de travail, formé d’élus, de membres d’associations liées à la mobilité et d’agents territoriaux a travaillé à l’élaboration d’un schéma de circulation du quartier afin d’adapter l’environnement existant à la cohabitation de tous.

Recherche
Fermer