Offre non partenaire

Étape du Tour de France : Perros-Guirec > Mûr-de-Bretagne Guerlédan

Cyclotouriste à Perros-Guirec
183.5 km
Cyclotouriste
1j
Facile
  • Découvrez l'étape 2021 du Tour de France !
    Une étape qui démarre de Perros-Guirec, fait le tour de la Côte de Granit Rose puis prend la route de Paimpol en passant par la Côte d’Ajoncs et Tréguier. À Paimpol, cap vers Saint-Brieuc par la Côte du Goëlo (Plouha, Saint-Quay-Portrieux et Binic-Étables). Après une escale maritime et un passage par la préfecture des Côtes d’Armor, le peloton se dirige vers Mûr-de-Bretagne à Guerlédan pour une double ascension de l’Alpe d’Huez breton.
Points d'intérêt
1 Départ : Chaussée du Linkin, Perros-Guirec
À proximité du Village Départ et du port de Plaisance de Perros-Guirec
2 Côte de Sainte-Barbe, Paimpol
La Côte de Sainte-Barbe est classée col de 4ème catégorie. C’est une montée de 900 m à 6 %. Elle débute à la rue du Pulduec et se termine à la chapelle Saint-Barbe, rue Sainte-Barbe.
3 Côte de Pordic
La Côte de Pordic est classée col de 4ème catégorie. C’est une montée de 2.3 km à 3 %. Elle débute à la sortie de Binic-Etables et se termine à l’entrée de Pordic. Attention : une partie de la côte est interdite en temps normal au vélo. Empruntez la rue du Général Leclerc pour vous rendre à Pordic.
4 Côte de Saint-Brieuc
La Côte de Saint-Brieuc est classée col de 4ème catégorie. C’est une montée de 1.2 km à 7.5 %. Elle débute à la Vieille Côte de Gouët et se termine rue des Buttes.
5 Arrivée : Mûr-de-Bretagne
Mûr-de-Bretagne est classé col de 3ème catégorie. C’est une montée de 2 km à 6.9 % de moyenne avec un passage à 10.1 %. Elle débute à Toul Houz et se termine à Bel Air.