Offre non partenaire

Jour 1 - Perros-Guirec et la Côte de Granit Rose

Routier à Perros-Guirec
41.0 km
Routier
1j 8h
Facile
  • Votre première journée de découverte commence par Perros-Guirec, ville emblématique de la côte de granit rose. Connue pour le Phare de Ploumanac’h, son oratoire et la plage de Trestraou. Vous longerez la côte jusqu'à la pointe de Beg Leguer à Lannion et découvrirez des sites naturels exceptionnels : chaos granitiques de Trégastel, dolmens et Menhirs de Pleumeur-Bodou... tout en choisissant vos escales gourmandes ou découvertes selon vos envies du moment !
  • Départ
    Perros-Guirec
  • Balisage
    • Itinéraire non balisé
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Perros-Guirec
Le point de départ est Perros-Guirec, ville emblématique de la Côte de Granit Rose. Connue pour le Phare de Ploumanac’h, son oratoire et la plage de Trestraou. C’est aussi un point de départ des croisières autour des 7 îles, une réserve ornithologique abritant 27 espèces d’oiseaux nicheurs.
CAD22-00621-TORRUBIA-Bruno-2.JPG
2 Trégastel
La balade se poursuit à Trégastel, ravissante station balnéaire avec ses plages et îlots. Ne ratez pas l'incontournable du Coz Pors et la Presqu’île Renote pour ses roches de granit sculptées par les éléments. Trégastel abrite un patrimoine mégalithique dont « l’allée couverte de Kerguntuil » une sépulture de 9 mètres de long datant du néolithique.
CAD22-00833-TORRUBIA-Bruno-2.JPG
3 Pleumeur-Bodou
La route se poursuit en direction de Pleumeur-Bodou. Côté nature, déambulez parmi les dolmens et menhirs et ressourcez-vous au cours d'une promenade dans les bois de Lann Ar Waremm. Côté mer, poursuivez votre visite en vous promenant à l'île Grande qui abrite une station ornithologique de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) où des expositions et sorties nature vous seront proposées.
CAD22-00709-TORRUBIA-Bruno-2.JPG
4 Trébeurden
Poussez l’aventure jusqu'à la pointe de Bihit, magnifique point de vue couvert d’ajoncs, de fougères et de bruyères allant de la baie de Lannion jusqu’à l’île Losquet, vous pouvez apercevoir également la côte du Finistère en face de vous. Il est même possible que vous aperceviez des loutres se prélassant au soleil. A marée basse vous pourrez rejoindre l’île Millau et y visiter les trois maisons.
CAD22-01660-BERTHIER-Emmanuel---EV4-2.jpg
5 Beg Leguer
Avant d'arriver à Lannion, faites une dernière étape à la pointe de Beg Leguer, panorama fantastique sur une langue de sable fin entourée de falaises. L’une de ces deux parties est la plage de Goas Lagorn, surveillée en été. Proche de cette plage vous trouverez le site naturel protégé de la vallée de Goas Lagorn.
crtb-ac7966-LE-GAL-Yannick-2.jpg
Recherche
Fermer