Voir les photos (2)
Bab El West

Les Escales Musicales : BAB EL WEST

Culturelle, Musique, Concert à Perros-Guirec
  • "Bab el West", c'est la Porte de l'Ouest. Un passage sans checkpoint vers une contrée fertile, où folklore maghrébin tutoie rock et musique afro. Ses artisans ? Trois musiciens, trois vieux copains aux influences éclectiques, mus par l'amour viscéral de la scène.
    Si l'on pouvait presser leur son, il en coulerait à coup sûr de l'asphalte. C'est que la route est venue, dès la naissance du groupe en 2012, nourrir la musique à grands coups de concerts. Les bornes dévorées, ce sont autant de...
    "Bab el West", c'est la Porte de l'Ouest. Un passage sans checkpoint vers une contrée fertile, où folklore maghrébin tutoie rock et musique afro. Ses artisans ? Trois musiciens, trois vieux copains aux influences éclectiques, mus par l'amour viscéral de la scène.
    Si l'on pouvait presser leur son, il en coulerait à coup sûr de l'asphalte. C'est que la route est venue, dès la naissance du groupe en 2012, nourrir la musique à grands coups de concerts. Les bornes dévorées, ce sont autant de rencontres, autant d'impulsions qui conduisent les musiciens à forger deux albums : Douar ("Village"), en 2017 ; et, deux ans plus tard, Houdoud ("Frontière"), très favorablement accueillis par le public et la presse.
    En 2023, Bab el West prépare un nouvel opus résolument rock’n’roll, et continue de répandre sa transe poétique en enchaînant les dates à travers le pays, fidèle à sa genèse : la route.



    DIMANCHE 1ER SEPTEMBRE :
    Rendez-vous sur le parvis de l'Église St Jacques
    Folk Rock Magréhbin de 16h à 17h30
    GRATUIT
Horaires
Horaires
  • Le 1 septembre 2024 de 16:00 jusqu'à 17:30
Recherche
Fermer